Place aux droits de l'Enfant

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

La ville de Piennes et les Francas de Meurthe et Moselle célèbrent les 20 ans de la Convention Internationale des droits de l'Enfant avec un geste fort et symbolique.

Le vendredi 20 novembre ce sera le 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant : une convention qui reconnaît l'enfant à la fois comme individu à part entière, et à la fois comme un être ayant besoin de protections spécifiques.
La CIDE est un texte central à la fois en France et dans le monde. Elle permet de lutter contre le travail ou la traite des enfants, les enfants soldats ou encore le scandale des mines antipersonnel. En France, où la situation des enfants est plus privilégiée, elle permet de se prémunir contre les maltraitances, les discriminations et engage la société à reconnaître l'enfant comme un futur citoyen.
Parce que c'est un outil formidable qui mérite d'être connu et reconnu, l'anniversaire de la signature de cette convention ce doit d'être fêté.
C'est du moins l'avis de la municipalité et de son Maire Michel Mariuzzo, qui ont décidé de réaffirmer leur engagement pour la défense des Droits de l'Enfant par un geste fort. Ainsi le vendredi 20 novembre, Michel Mariuzzo et Isabelle Rebmann, présidente des Francas de Meurthe et Moselle, inaugureront la place des Droits de l'Enfant située aux entrées des centres de loisirs, multi-accueil Coccinelle et sade René Rousseau. Les élèves des groupes scolaires Jean-Zay, Albert Camus et Elsa-Triolet seront présents. Les enfants des deux écoles primaires feront la lecture de poèmes, poésies et proposeront des chants sur le thème des droits de l'enfant. La classe de CM2 de Camus exposera les affiches réalisées dans le cadre du concours départemental, les Francas proposeront également une exposition sur cette convention.

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article