RADIO VAL DE SEILLE À L’ANTENNE

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

questions-au-conseiller-general-antony-caps-questions-au-co.jpg

 Une semaine durant, une cinquantaine de collégiens se sont initiés au monde de la radio, dans un petit studio installé par Adrien Zerbib, animateur chez les Francas.

Adrien a beaucoup apprécié de voir évoluer les jeunes. « La radio apporte une bouffée d’oxygène à l’établissement », dit-il en proposant des activités pédagogiquement différentes. « Même les élèves en difficulté manifestent le désir de se dépasser. Ils sont acteurs et prennent volontiers des responsabilités dans le bon déroulement des émissions à diffuser en direct ».

De leur côté, les collégiens ont beaucoup apprécié cette expérience. Ils ont appris qu’il était indispensable de préparer son émission, surmonter sa peur, écouter la personne interviewée, la laisser s’exprimer et relancer l’échange au bon moment, tout en parlant lentement et distinctement. Au cours de cette semaine, ils ont eu l’occasion d’avoir en face d’eux différents professionnels. Bernard Leclerc, maire, et Antony Caps, conseiller général, se sont bien volontiers prêtés au jeu des questions-réponses.

Les collégiens ont exprimé le souhait de reconduire une telle expérience l’année prochaine mais, si possible, sur deux semaines. Et ils ont avoué être déjà envahis d’idées !

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article