Les jeunes des Francas découvrent Paris

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

tous-les-jeunes-reunis-devant-l-entree-du-louvre-pour-immor.jpg

 

« L’année dernière, des jeunes ados dont Maeva Hervieux et Cassandra Michel m’avaient demandé si on pourrait organiser une sortie à Paris. Nous avons travaillé ensemble sur ce projet, élaboré un budget et organisé des ventes de gâteaux pour financer en partie le projet. Leur envie première était simplement de voir Paris et quelques monuments parce qu’elles n’y étaient jamais allées », explique la coordinatrice des Francas Mélanie Barottin.

C’est ainsi qu’une dizaine d’ados ont pris le départ en gare de Nancy samedi dernier. Direction la capitale. « Une première pour la plupart des jeunes qui étaient avec nous », précise Mélanie.

Arrivé à Paris, le groupe a pris le métro pour se rendre à la Tour Eiffel. « Nous avons escaladé cette Dame de fer jusqu’au second étage à la force de nos jambes qui ont bien chauffé il faut l’avouer ». Après un pique-nique aux pieds de la Tour Eiffel, les jeunes ont descendu les Champs-Élysées puis visité le Musée du Louvre où tous voulaient surtout voir la Joconde. Pour terminer la journée, les jeunes ont fait encore quelques mètres pour voir le Pont des Arts décoré de tous ses cadenas. « Je tiens à remercier ces jeunes qui se sont investis pour mener à bien ce projet ainsi que les parents qui ont conduit le groupe jusqu’à la gare et les deux mamans qui nous ont accompagnés tout au long de la journée. Encore une preuve que les jeunes d’aujourd’hui sont capables de s’investir dans des projets », conclut Mélanie Barottin. Tous les jeunes étaient ravis de cette journée passée dans la capitale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article