Un Nouveau venu à Audun-le-Roman

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle



Bertrand SEGERS est le nouveau directeur de l’Accueil de Loisirs Périscolaire organisé par les Francas de Meurthe et Moselle. Ce nancéen de 50 ans, professionnel de l’animation depuis plusieurs années, nous explique que ce métier est pour lui, une sorte de seconde vie, un retour à une passion dont il s’était éloigné pendant une partie de sa carrière professionnelle. « A 20 ans, nous confie t-il, on hésite souvent et les choix professionnels ne sont pas simples. Je travaillais régulièrement comme animateur tout en poursuivant des études de commerce et de stratégie. De plus, j’ai toujours été passionné par la nature et les plantes et j’avais, déjà, beaucoup de plaisir à partager ces connaissances avec les enfants. A la fin de mes études, j’ai dû choisir et j’ai commencé une carrière commerciale dans le domaine de l’horticulture. » Aujourd’hui, même s’il reconnait que sa formation de niveau Bac +5, puis les responsabilités qu’il a assumé en tant que directeur commercial ou directeur export pour de grandes entreprises horticoles ou para-horticoles lui ont apporté de nombreuse satisfactions, il ne regrette pas un instant d’avoir su tourner la page pour revenir à l’animation. « J’ai dû me former à nouveau, reprendre des études, mais aujourd’hui après plusieurs années et diverses expériences dans l’animation, je ne regrette pas mon choix et je suis très heureux de devenir Audunois ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> EH!! c'est super cool Bertrand! félicitation!!<br /> <br /> <br />
Répondre