LES COLLÉGIENS EN DIRECT SUR LES ONDES

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

en-studio-comme-a-la-radio.jpg

Actuellement, les élèves du collège vivent une expérience enrichissante. Ils sont transportés dans l’univers de la radio où ils peuvent s’essayer au micro et à la régie. « Radio Francas », au titre de la Fédération nationale des Francas, a installé un studio dans les locaux de l’établissement tandis que « L2E France », partenaire du collège, a posé l’antenne.

« Les Francas », mouvement d’éducation populaire depuis 1944, est une association complémentaire de l’école, agréée par de nombreux ministères. Sa vocation est éducative, sociale et culturelle, et vise à faire accéder les jeunes à une citoyenneté active.

Tous les jours de cette semaine, il est possible de suivre, en direct, les émissions préparées et diffusées par les collégiens sur F.M. 104.3, entre 8 h et 16 h 30 ainsi que sur www.francas54.org.

Les jeunes animateurs-radio proposeront différents contenus aux auditeurs : chroniques sur les jeux vidéo, la mode, les musiques modernes, la présentation du projet « Mémoire Grande Guerre ». Toutes ces émissions ont été, bien sûr, travaillées en amont avec les enseignants et le principal adjoint, Jean-Marc Thouron, en est le coordonnateur.

Le concert proposé récemment par le pôle musical sera très prochainement diffusé sur les ondes. Jeunesse et Territoire a également enregistré des chroniques. Une grande place est laissée à l’interview d’une dizaine de professionnels de domaines différents : informatique, agriculture, pharmacie… Le maire, Bernard Leclerc, et le conseiller général, Antony Caps se prêteront aux questions des jeunes animateurs sur le développement durable à l’échelon local.

Les collégiens vont donc vivre une expérience originale et peut-être assistera-t-on à l’émergence de vocations !

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article