Elles avancent, les caisses à savon !

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

quatre-vingts-enfants-de-trois-centres-de-loisirs-ont-parti.jpg
Une course intercentres de « push-cars » a eu lieu dernièrement dans la cour de l’école élémentaire Eluard. Environ 80 enfants des centres de loisirs d’Audun, Tucquegnieux et Mercy-le-Bas se sont affrontés tout l’après-midi.

 

candy-dorian-et-stanislas-ont-porte-haut-les-couleurs-audun

Les enfants ont été répartis en trois groupes : les 6-8 ans, les 8-10 ans et les plus de 10 ans. Chaque équipe de trois enfants comprenait deux pousseurs et un conducteur, et devait passer à travers un parcours tout en virages le plus rapidement possible. À ce jeu-là, les plus de 10 d’Audun se sont révélés être les meilleurs… Mercy a pris la première place des 8-10 ans, et Tucquegnieux a grimpé au sommet du podium des plus jeunes.

 

Chaque course était bien évidemment acclamée par une horde de supporters et par des pom’pom girls qui n’ont pas manqué d’inventer des slogans en fonction des concurrents. Morceau choisi : « Audun, c’est les champions ! Les autres c’est du bidon ! »

 

À peine la course de vitesse achevée, place à l’épreuve de poussée. Il s’agissait de déterminer quelle caisse à savon pouvait aller le plus loin, après avoir été poussée sur un certain nombre de mètres. Les bras de Candy et de Dorian s’en souviennent encore, même si Stanislas, leur conducteur, a mené sa barque à bon port…

Après remise des coupes aux vainqueurs, et des médailles à tous les participants, les enfants ont clôturé par un goûter la session de juillet du centre aéré d’Audun-le-Roman. En moyenne, 70 enfants ont foulé, par jour, les planches du centre, sous la direction d’Emmanuelle Labiau, de deux directeurs adjoints Aurélie et Olivier, et d’une équipe de neuf animateurs.

 

À peine le temps d’un week-end et le centre a rouvert ses portes pour la session d’août (RL du 7 août). Beaucoup d’activités sont au programme, et les animateurs, sous la direction d’Aurélie Gummel, attendent les enfants de pied ferme pour leur faire passer un super été.

 

Pour toute inscription, voir Aurélie ou Maxime

à la salle Toussaint, au-dessus de la caserne,

de 9h à 17h ; ou tél. 03 82 33 76 81 ;

mail : a.gummel@francas54.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article