Une autre vision du handicap

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

CAJT4.jpg

 

Une centaine d’enfants ont participé à la journée de sensibilisation sur le handicap, organisée pour la quatrième année par le Contrat animation jeunesse et territoire du bassin de Landres. Venus des centres de loisirs de Piennes, Mercy-le-Bas, Tucquegnieux et Audun-le-Roman, les enfants devaient réaliser des épreuves sportives et d’autres activités en étant en position de handicap.

Dans l’enceinte du lycée Jean-Morette mis à disposition pour cette journée, 14 ateliers étaient encadrés par les animateurs des Francas, des adolescents volontaires venus de Piennes, et des membres de l’association Natalie et d’Handisport Jarny, partenaires de l’opération.

Tout au long de cette journée animée par Patrick Cuny, coordinateur du CAJT, les jeunes participants ont fait preuve d’adresse au handigolf, basket, parcours avec fauteuil, tir laser ou à la sarbacane, mais ils ont aussi fait appel à tous leurs sens pour marquer des points lors du loto des odeurs, de l’utilisation des dominos en braille ou encore du parcours malvoyant.

 

Lors de la remise des prix, chacun a reçu une médaille. Les jeunes Audunois ont remporté la plus grosse coupe, devançant leurs camarades de Piennes, Mercy-le-Bas et Tucquegnieux d’une courte tête. Le CAJT a également remis un chèque de 200 € aux adolescents volontaires, pour les remercier de leur engagement dans l’organisation de cette journée, une somme qui leur permettra de financer partiellement un projet de voyage cet été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article