Mercredis récréatifs actifs

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

les-enfants-et-leurs-animateurs-dans-l-espace-dedie-au-cent.jpg

 

Une vingtaine d’enfants de 4 à 12 ans participent, depuis la rentrée de septembre, aux mercredis récréatifs organisés par les Francas en partenariat avec la Ville.

Piloté par Alain Guyez, le directeur mis à disposition des Francas par la commune, le centre accueille les enfants à l’école élémentaire de la Justice selon une amplitude horaire très confortable : de 7 h 30 à 18 h 30 avec ou sans restauration.

Le prix à la journée complète varie entre 13 € et 18 € selon que l’on est d’Ecrouves ou pas. En cette rentrée de vacances d’automne, les activités proposées par Rachel Saint-Jevint et Sema Ceylan, les deux animatrices Francas, ont permis aux enfants présents mercredi dernier de réaliser de très jolies cartes de correspondance d’automne agrémentées de feuilles mortes, de triptyques porte-photos, des papillons et encore de réaliser un jeu de Memory avec des personnages doublés découpés et collés sur les cartes. L’attention des aînés est constante et les enfants tout occupés à leurs réalisations partagent de bons moments de complicité. Renseignements auprès d’Alain Guyez, 06.85.46.60.96.

Commenter cet article