LES DROITS DE L’ENFANT EN IMAG

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

Est-républicain - Pompey - Le 14 novembre 2012

le-bassin-de-pompey-a-eu-le-plaisir-d-accueillir-les-21-aff.jpg

Les Francas, association d’éducation populaire, organisent, cette année encore, un concours international relatif aux droits de l’enfant intitulé Agis pour tes droits.

Sollicité par l’association départementale des Francas et la MJC de Pompey, le bassin de Pompey a eu le plaisir d’accueillir les 21 très belles affiches colorées, réalisées sur le territoire et classées en trois catégories : 8/11 ans, 11/14 ans et plus de 18 ans.

S’agissant de promouvoir la Convention internationale des droits de l’enfant, créée durant l’année 1989, à travers cette création d’œuvres riches et variées. Ce concours a pour but d’informer les enfants et les adolescents sur les droits nécessaires à l’exercice de la citoyenneté, de leur donner des supports leur permettant de s’exprimer sur leurs différents droits tout en leur donnant la possibilité de réfléchir sur la vie sociale, sur leurs droits et leurs devoirs, et enfin de rassembler les différents acteurs éducatifs dans un projet se revendiquant d’une éducation populaire.

C’est à l’occasion d’un vernissage organisé à l’attention des participants, de leurs familles et des organisateurs que le Bassin de Pompey a répondu rapidement et favorablement à cette sollicitation, car accompagner ce genre d’initiatives entre tout à fait en cohérence avec les objectifs que le territoire s’est fixé.

Dans la perspective d’une sélection nationale, l’ensemble des affiches réalisées sur le territoire a fait l’objet d’une première sélection par un jury départemental en vue de la phase finale du jury national organisée à Lons-le-Saunier du 19 au 24 novembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article