INTENSIFIER LES ACTIONS DESTINÉES AUX JEUNES

Publié le par Les Francas de Meurthe et Moselle

Au cours de ce comité de pilotage, les objectifs étaient de faire le point sur les actions menées en 2012 et d’une manière générale d’évoquer les objectifs et projets de l’année à venir.

Capture-d-ecran-2013-02-04-a-10.50.25.png

Etaient présents Bernard Fabing, maire de Choloy-Ménillot ; Pierre Roger, adjoint à la mairie de Foug, Dominique Potier et Josette Deschampt respectivement maire et adjointe de Lay-Saint-Rémy, Alain Cocusse, maire de Trondes, ainsi que les représentants des différentes associations communales et établissements scolaires impliqués dans l’animation des communes.

La réunion était pilotée par Cyril Ledoux et Mélanie Barrotin respectivement directeur des Francas 54 et coordinatrice du CAJT empreinte Francas

Le conseil général était représenté par Amélie Mouchette (déléguée Education jeunesse Territoire) et la CAF par Caroline Ollmann (conseillère).

En 2012 de nombreux projets ont été menés à bien en lien avec les associations telles que : Des ateliers de théâtre ; le festival "feu aux planches", les rencontres de Trondes ; un concours de nouvelles au collège ou encore des stages sportifs.

Une évaluation des 3 dernières années du CAJT était également à l’ordre du jour dans le but de préparer la re-signature des contrats avec les différents partenaires que sont les communes, le conseil général La CAF et le conseil régional.

Ont aussi été soulignés les points sur lesquels doivent porter les efforts, entre autres la nécessité d’améliorer les liens entre les différentes associations, la poursuite de la formation des animateurs BAFA, et l’intensification des actions à destination des ados de plus de 16 ans.

Publié dans C.A.J.T Empreintes

Commenter cet article